Nous contacter

Que faisons-nous ?

L’association a un double objet :

D’une part, soutenir le développement de la médiation

L’association MDPA a organisé, le 16 octobre 2019, un colloque intitulé « la médiation arc-en-ciel : pour la diversité de la médiation » ; elle a rejoint, en 2019, le collectif « Médiation 21 » pour contribuer au développement de la médiation en France, et a choisi, lors de la transformation de ce collectif en association, en 2021, d'y maintenir sa participation en qualité "d'observateur" ; elle souscrit à une définition éthique de la médiation, fondée sur les idées de liberté et de responsabilité, et agit pour préserver la médiation de ses contrefaçons. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'association a poursuivi ses activités pendant la pandémie de coronavirus. Sa dernière Assemblée annuelle, renouvelant son conseil d'administration, s'est tenue le samedi 4 février 2023.  

D’autre part, favoriser la professionnaLISATION DE SES ADHERENTS

Elle offre à ses adhérents qui n'en disposent pas déjà la possibilité de souscrire une assurance "responsabilité civile professionnelle (RCP)" à un tarif avantageux, dans le cadre du contrat-cadre signé par l'association avec la Mutuelle Saint-Christophe.
Elle organise, pour et avec les adhérents, des ateliers et des rencontres leur permettant de conforter et développer leurs pratiques et d’échanger sur leurs projets. 

Formulaire de contact

L’association s’engage à vous répondre dans un délai maximal de quinze jours, par courriel à l’adresse mail que vous avez fournie.

CAPTCHA
Question de sécurité
16 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.